Nos médecins et spécialistes sont disponibles et à votre écoute pour vous accompagner dans les soins de médecine générale, et préserver la santé de vos yeux.
L’OCT permet donc de détecter de façon précoce des pathologies de l’œil, et permettre ainsi la mise en place de soins appropriés afin d’éviter l’apparition de dommages irréversibles.
Cet examen est très utile pour le dépistage et la surveillance de certaines maladies oculaires comme le glaucome. Mais il est également nécessaire dans le cadre de la surveillance de certaines pathologies générales, tels que le diabète ou l’hypertension artérielle. Avec les machines actuelles, la dilatation n’est plus nécessaire.
C’est un test qui mesure la longitude axiale du globe oculaire.
Il permet de calculer le pouvoir dioptrique des lentilles intraoculaires qui s’implantent lorsque l’on extrait le cristallin dans la chirurgie de cataractes. L’objectif principal de la technologie biométrique est de calculer la puissance réfractive des implants de lentilles en vue de la chirurgie de la cataracte.
Cet examen permet de mesurer la capacité à voir au centre et sur les côtés. Il renseigne sur les lésions de la rétine et des voies nerveuses optiques.
L’examen se fait en présentant en différents endroits un stimulus lumineux d’intensité variable, et demandant au patient s’il le voit. On peut ainsi déterminer les limites périphériques de la vision et la sensibilité rétinienne à l’intérieur du champ. C’est l’examen le plus important pour diagnostiquer et suivre un glaucome.
Il s’agit notamment d’un examen obligatoire avant toute mesure de l’acuité visuelle ou prescription de lunettes.
Grace au fronctofocomètre, il nous est possible de mesurer de façon précise la puissance des verres, la position du centre optique, la valeur et la position du prisme.
La consultation en ophtalmologie pédiatrique peut être réalisée dès l’âge de 6 mois.